RayDyLyo :
la solution plastique alternative à la capsule aluminium.
RayDyLyo :
la solution plastique alternative à la capsule aluminium.
RayDyLyo :
la solution plastique alternative à la capsule aluminium.

Articles de conditionnement : la gamme RayDyLyo

ARaymondlife a conçu RayDyLyo, son dispositif breveté de fermeture pour flacons stériles. 

Développé intégralement par le bureau d’étude d’ARaymondlife, RayDyLyo est un système optimisé de fermeture en plastique présenté comme une alternative à la capsule aluminium. 

Répondant aux évolutions règlementaires notamment dans le remplissage aseptique (annexe 1 BPF), RayDyLyo supprime le sertissage pour les formes liquides et lyophilisées. Il est proposé en diamètres, 13 et 20 mm, pour s’adapter à différents usages. 

Deux versions sont disponibles : CTO (central tear-off) pour les produits injectables et TTO (total tear-off), en cours de développement, pour le mélange et la reconstitution des produits.

Un système ingénieux et ergonomique

RayDyLyo s’adresse aux acteurs des industries de la santé ainsi qu’aux entreprises de biotechnologies, à la recherche de solutions à la fois différenciatrices et pratiques. 

RayDyLyo permet de pré-assembler le stopper dans le bouchon occasionnant un gain de temps dans le processus de fabrication. 

Dans le cadre d’une fermeture par sertissage manuel, ce système offre une meilleure ergonomie en simplifiant la fermeture sur flacon par simple pression verticale, ne nécessitant ni pince ni outil spécifique. Pour l’utilisateur final, l’ergonomie facilite l’utilisation et réduit les risques de détériorations des gants. 

Le vaste choix de couleurs pour la capsule avec 11 couleurs standards offre la possibilité aux clients de redynamiser leurs gammes de produits. Il est également envisageable de développer une couleur en exclusivité.

 

Des services associés

Au-delà de la fabrication du produit RayDyLyo®, ARaymondlife propose un ensemble de services : plusieurs conditionnements standards en saches ou nests, compatibles avec une stérilisation gamma et autoclave sont disponibles ainsi que la personnalisation de la couleur de la capsule et la possibilité de marquage sur le corps. Des accessoires pour la reconstitution et le mix de produits sont également en cours de développement pour compléter la gamme RayDyLyo®.

Accélérer la production

En réponse à la demande du marché, ARaymondlife s’est s’équipée d’une ligne d’assemblage automatisée afin d’augmenter ses capacités de production. Cette ligne d’assemblages multi-composants permet :

  • l’assemblage automatique des trois composants du RayDyLyo, pour les deux diamètres 13 et 20 mm
  • le pré-assemblage du stopper dans le RayDyLyo,
  • des contrôles en ligne 100% par vision, notamment l'insertion du stopper

Solution pour le remplissage aseptique

Manuelle
ARaymondlife et Disposable Lab ont associé leurs savoir-faire pour proposer aux biotechs et laboratoires pharmaceutiques une solution globale pour le remplissage aseptique de produits biologiques innovants. La solution constituée d’un isolateur à usage unique gonflable proposé par Disposable Lab, et d’articles de conditionnement ready-to-use : flacons en verre dépyrogénés (Pyrofree proposé par Disposable Lab) associés au système de fermeture pour flacon RayDyLyo constitue la première ligne de remplissage aseptique à usage unique, installable dans l’environnement adapté aux besoins.
Destinée au remplissage de petits lots (jusqu’à 1 500 flacons de 2 à 50 ml), elle permet un remplissage manuel et un bouchage simplifié en une seule étape au moyen du système RayDyLyo qui propose le pré-assemblage du stopper dans la capsule en plastique.
Pour en savoir plus : www.disposable-lab.com // télécharger le flyer

Automatique
ARaymond, SCHOTT et Vanrx ont associé leur savoir-faire pour proposer une solution de remplissage aseptique dans un isolateur entièrement robotisé. ARaymondlife offre son dispositif de fermeture RayDyLyo conditionné en nest, pour le diamètre 20 mm pour les flacons de 6 à 15 R et prochainement pour le 13 mm pour les flacons de 2 et 4R, parfaitement compatible avec le nest de flacons adaptiQ® conçu par le spécialiste du conditionnement primaire Schott. La configuration en nest permet la manipulation dans un isolateur entièrement automatisé: les flacons sont remplis et scellés en même temps sans être retiré du Tub. L'entreprise Vanrx Pharmasystems basée à Vancouver a développé l’isolateur SA25 Aseptic Filling Workcell pour le remplissage aseptique de médicaments injectables. Cette solution RTU est unique : elle garantit la stérilité et la répétabilité des conditions de fabrication. Elle offre plus de flexibilité – changement de médicaments plus rapide entre deux cycles de production - et constitue clairement un gain de temps. La solution garantit le remplissage stérile des flacons sans aucune intervention humaine. Schott et Vanrx sont des partenaires d’ARaymondlife avec l'objectif d'apporter des solutions novatrices dans le domaine du remplissage stérile.

Télécharger
Products focus
ACTUALITÉS
RayDyLyo ARaymondlife
22/02/2017

ARaymondlife présente RayDyLyo en Nest  [+]

Voir toutes les actualités