RayDyLyo :
la solution plastique alternative à la capsule aluminium.
RayDyLyo :
la solution plastique alternative à la capsule aluminium.
RayDyLyo :
la solution plastique alternative à la capsule aluminium.

Articles de conditionnement : la gamme RayDyLyo

ARaymondlife a conçu RayDyLyo, son dispositif breveté de fermeture pour flacons stériles. 

Développé intégralement par le bureau d’étude d’ARaymondlife, RayDyLyo est un système optimisé de fermeture en plastique présenté comme une alternative à la capsule aluminium. 

Répondant aux évolutions règlementaires notamment dans le remplissage aseptique (annexe 1 BPF), RayDyLyo supprime le sertissage pour les formes liquides et lyophilisées. Il est proposé en trois diamètres, 13, 20 et 32 mm, pour s’adapter à différents usages. 

Deux versions sont disponibles : CTO (central tear-off) pour les produits injectables et TTO (total tear-off), en cours de développement, pour le mélange et la reconstitution des produits.

Un système ingénieux et ergonomique

RayDyLyo s’adresse aux acteurs des industries de la santé ainsi qu’aux entreprises de biotechnologies, à la recherche de solutions à la fois différenciatrices et pratiques. 

RayDyLyo permet de pré-assembler le stopper dans le bouchon occasionnant un gain de temps dans le processus de fabrication. 

Dans le cadre d’une fermeture par sertissage manuel, ce système offre une meilleure ergonomie en simplifiant la fermeture sur flacon par simple pression verticale, ne nécessitant ni pince ni outil spécifique. Pour l’utilisateur final, l’ergonomie facilite l’utilisation et réduit les risques de détériorations des gants. 

Le vaste choix de couleurs pour la capsule avec 11 couleurs standards offre la possibilité aux clients de redynamiser leurs gammes de produits. Il est également envisageable de développer une couleur en exclusivité.

 

Des services associés

Au-delà de la fabrication du produit RayDyLyo, ARaymondlife propose un ensemble de services : lavage, stérilisation (autoclave, gamma et ETO), conditionnements adaptés à tous les usages (emballages polyéthylènes, doubles sacs PE, double film Tyvek, blister, plateaux sur mesure) et personnalisation (marquage ou gravure laser). 

Accélérer la production

En réponse à la demande du marché, ARaymondlife s’est s’équipée d’une ligne d’assemblage automatisée afin d’augmenter ses capacités de production à 25 millions d’unités par an. Cette ligne d’assemblages multi-composants permet :

  • l’assemblage automatique des trois composants du RayDyLyo, pour l’ensemble de la gamme à haute cadence : 90 pièces / minute,
  • le pré-assemblage du stopper dans le RayDyLyo,
  • des contrôles en ligne 100% par vision,
  • le marquage unitaire/embossage,
  • l’impression de data matrix.
Télécharger
Products focus
ACTUALITÉS
ARaymondLife - MyPharmaPlace
19/09/2016

Venez découvrir le nouveau stand virtuel d’ARaymondlife  [+]

Voir toutes les actualités