Délivrance de principes actifs :
un engagement avec
Ceva Santé Animale.
Délivrance de principes actifs :
un engagement avec
Ceva Santé Animale.
Délivrance de principes actifs :
un engagement avec
Ceva Santé Animale.

Délivrance de principes actifs

Depuis 2008, ARaymondlife a conclu un accord de fourniture exclusif avec Ceva, l’un des acteurs majeurs de la santé animale dans le monde, pour la production du Prid Delta sur une durée de 10 ans. 

Le médicament Prid Delta est un système de diffusion intra-vaginale réalisé en bi-matière sur la base d’un squelette en polyamide, surmoulé en EVA (Ethylène, Vinyle Acétate) et imprégné de progestérone. Destiné à synchroniser les chaleurs bovines, il procure durant 7 jours la libération contrôlée de l’hormone stéroïdienne impliquée dans la gestation. 

Un engagement de long terme

Des investissements majeurs ont été engagés par ARaymondlife pour la fabrication du Prid Delta : un atelier dédié, deux lignes de productions automatisées et des moyens de contrôle à 100 % de chaque pièce.

 

Des efforts au service de la croissance du client : grâce au Prid Delta, le groupe Ceva a gagné d’importantes parts de marché à l’international ces dernières années. ARaymondlife produit chaque année plusieurs centaines de milliers de pièces pour Ceva. Des évolutions techniques successives ont permis d'accompagner le client dans ses évolutions de marché.

Un métier adapté aux exigences du client

Un premier contact initié avec Ceva en 2002 a tissé les liens d’une collaboration durable et innovante. ARaymondlife a adapté son métier d’injection aux exigences du laboratoire vétérinaire : l’entreprise a conçu la forme 3D de la pièce en optimisant le design et l’ergonomie du dispositif. Prid Delta intègre un principe actif (de la progestérone) fourni par le client sous forme de compound. Le procédé d’injection bi-matière parfaitement maîtrisé évite la dégradation des propriétés de l’hormone lors de la transformation. Ce métier spécifique a fait d’ARaymondlife un établissement pharmaceutique pionnier dans la mesure où il propose la délivrance de principe actif au travers de matrices imprégnées, supports réalisés via le procédé d’injection plastique liant étroitement le polymère et la molécule active.

ARaymond Life story Ceva 2015

ARaymondlife draws on its expertise in the plastics industry to design and produce parts suited to the human and animal health industries. Specialized in injection and thermoplastic and silicone bi-injection, the company is equipp … [+]
ARaymondlife draws on its expertise in the plastics industry to design and produce parts suited to the human and animal health industries. Specialized in injection and thermoplastic and silicone bi-injection, the company is equipped with automated industrial equipment and an ISO 7 certified cleanroom.
Télécharger
Products focus
ACTUALITÉS
RayDyLyo ARaymondlife
22/02/2017

ARaymondlife présente RayDyLyo en Nest  [+]

Voir toutes les actualités