Une 2ème ligne de production pour PRID® DELTA

Date : 16/11/2015

Cet été, la nouvelle usine d’ARaymondlife s’est dotée d’une 2ème ligne de production pour son produit vedette, PRID® Delta, et sera effective au dernier trimestre 2015. Retour sur ce projet phare avec Maxime Bonnet, directeur général délégué et pharmacien responsable d’ARaymondlife.

Presse à injecter pour le Prid Delta

ARaymondlife* est né avec PRID® Delta. Ce médicament vétérinaire destiné à synchroniser les chaleurs bovines a été le premier produit à être fabriqué par ARaymondlife : « Ceva Santé Animale est pour nous plus qu’un client, c’est un vrai partenaire. Nous développons ensemble les améliorations à apporter à PRID® Delta. » précise Maxime Bonnet, le directeur général délégué d’ARaymondlife.

Et être partenaire, c’est aussi accompagner la croissance. PRID® Delta est un produit majeur en santé animale et ses perspectives semblent très bonnes sur les années à venir, grâce notamment à l’ouverture de marchés à l’étranger. « Il y a 2 ou 3 ans, nous avons commencé à alerter Ceva Santé Animale, car face au succès du produit, notre capacité de production allait atteindre ses limites. Fin 2014, nous avons décideé ensemble de lancer une 2ème ligne de production au sein de notre nouvelle usine » explique M. Bonnet. L’enjeu était de taille : il fallait pouvoir installer la nouvelle presse à injecter en un temps record pour arrêter la production de la 1ère ligne le moins longtemps possible. 

« C’était un vrai challenge, raconte Maxime Bonnet. Nous avons monté une équipe projet dédiée et mobilisé les services Méthode, Industrialisation et Maintenance d’ARaymondlife. Une presse à injecter pèse 10 tonnes, et il a fallu l’acheminer jusque dans la salle blanche au moyen de coussins d’air afin de ne pas endommager les installations et tout en respectant les normes de propreté de l’air. Le challenge était également de réduire au minimum le temps d’arrêt de la production. Nous avons pu positionner et installer la machine en une seule journée, le 18 juin ! »

Il a fallu ensuite installer les périphériques avant de pouvoir entamer le processus de qualification de l’équipement, qui a pu débuter le 30 juin. Aujourd’hui, les travaux sont terminés et les qualifications entrent dans leur dernière phase qui consiste à vérifier la stabilité de la production. « Nous pourrons lancer cette 2e ligne au dernier trimestre 2015 et donc doubler la capacité de production en 2016 avec 1,8 million d’unités. Ce sera l’aboutissement d’un vrai projet porté à la fois par ARaymondlife et par Ceva Santé Animale, qui montre que nous pouvons accompagner efficacement  un client dans sa croissance, tout en respectant un timing serré ».

Plus d'informations sur le projet PRID® Delta destiné à la santé animale sur ARaymondlife

Salle blanche de production ARaymondlife

* « ARaymondlife » réfère, dans cet Article, à ARaymondlife SASU – RCS Grenoble 501 397 012 – 1 rue Louis Besançon, 38120 St Egrève, qui a édité cet Article et est responsable de ce dernier 
Chronologique
Venez découvrir le nouveau stand virtuel d’ARaymondlife [+]
ARaymondlife* s’associe aux leaders de l’industrie de l’emballage pharmaceutique au sein de la Matrix Alliance. [+]
Salon Pharmapack Europe 2016 - Une offre RTU présentée par ARaymondlife [+]
NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre Flash info pour suivre l'actualité ARaymond