Salon Pharmapack Europe : 2015, l’année RayDyLyo

Date : 02/04/2015

En février dernier, le salon Pharmapack Europe a rassemblé l’industrie santé pendant deux jours à Paris. Une des stars du salon ? RayDyLyo bien sûr, le produit phare d’ARaymondlife !
Stand ARaymondLife au salon Pharmapack Europe 2015

Le salon Pharmapack Europe s’est tenu les 10 et 11 février derniers à Paris, Porte de Versailles. Consacré aux innovations packaging et aux technologies d'administration des médicaments, PharmaPack est un rendez-vous incontournable pour les responsables de production, les responsables R&D et les chefs de projet de l'industrie de la santé.

Pour ARaymondlife*, ce salon est l’occasion, depuis 2012, de faire la promotion de RayDyLyo, une gamme innovante de dispositifs de fermeture pour flacons destinés à l’industrie pharmaceutique. « En 2012, nous avons présenté RayDyLyo pour la première fois, précise Monia Kechiche, ingénieur commercial chez ARaymondlife. Les visiteurs étaient surpris, intrigués par le produit… »

RayDyLyo a en effet de quoi surprendre : en proposant une solution de capsulage tout plastique, il offre une réelle alternative aux capsules aluminium, présentes sur le marché depuis plus de 100 ans ! Pour pouvoir bousculer les habitudes et se faire une place de choix, il a dû cumuler les avantages : suppression du sertissage, pré-assemblage du stopper, fermeture du flacon par simple pression verticale, réduction des risques de collage des bouchons sur les plateaux du lyophilisateur…

« Les attentes du marché étaient énormes : lors des éditions 2013 et 2014, nos prospects voulaient obtenir un maximum de données sur la fiabilité de RayDyLyo et attendaient que d’autres se lancent pour adopter cette nouvelle forme de fermeture, se souvient Monia. Désormais, nous pouvons présenter des résultats de stabilité à 3 ans, ce qui veut dire qu’une bonne partie de l’industrie pharmaceutique peut franchir le pas. Nous avons eu beaucoup de commandes fin 2014 et cet engouement s’est concrétisé sur l’édition 2015 du salon !  En deux jours, plus de 50 visiteurs sont venus sur notre stand avec, à chaque fois, beaucoup d’enthousiasme… Bref, un vrai succès ! »

RayDyLyo ne compte pas s’arrêter là. Pour l’édition 2016, l’accent sera mis sur la solution ready to use (RTU). ARaymondlife s’est entouré faisant appel aux services du leader mondial des flacons, et du fabricant de lignes de remplissage aseptique VanRX pour lancer des plateaux RTU, travers tout le processus de transfert : « cela permet un gain majeur en termes de process, une facilité accrue lors des changements de séries, une réduction des charges en opération….Bref une vraie solution globale» conclut Monia. Rendez-vous en 2016…

Toutes les informations sur le dispositif de fermeture pour flacons

 Présentation du dispositif RayDyLyo

* « ARaymondlife » réfère, dans cet Article, à ARaymondlife SASU – RCS Grenoble 501 397 012 – Rue de la Louisiane – 38120 Saint Egrève, qui a édité cet Article et est responsable de ce dernier.
Le mot « Article » renvoie à l’ensemble des informations et des documents disponibles dans l’Article, y compris aux textes, schémas, fiches techniques, descriptions de produits, etc.
ARAYMOND™ est une marque commerciale.
L’Article ne constitue en aucun cas une offre ou un accord de quelque nature que ce soit. L’Article ne constitue en aucun cas une note technique. L’Article est fourni « en état » et uniquement à des fins d’évaluation. ARaymondlife ne fait aucune déclaration et ne fournit aucune garantie quant à l’Article, son utilisation ou sa capacité à répondre à des besoins spécifiques. ARAYMONDLIFE EXCLUT TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE DÉCOULANTE NOTAMMENT DE L’EXACTITUDE, LA FIABILITÉ, LA NOUVEAUTÉ, LA COMPLÉTUDE, LA QUALITÉ MARCHANDE OU L’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER DE TOUTE INFORMATION, ET RELATIVE À LA NON-ATTEINTE DES DROITS D’AUTRUI. ARaymondlife n’est pas responsable des dommages accidentels, consécutifs ou spécifiques liés à l’utilisation de l’Article. Tous les droits qui ne sont pas expressément accordés dans le présent document sont réservés. Sauf disposition contraire expresse mentionnée dans les présentes, rien de ce qui est contenu ici ne doit être interprété comme concédant une licence ou une autorisation d’utiliser un droit d’auteur, une marque commerciale, un brevet ou des droits de propriété. Toute utilisation non autorisée de l’Article peut constituer une violation de droits, et à ce titre faire l’objet de demandes de réparation de la part d’ARaymondlife ou de tout autre tiers concerné pour les pertes et les dommages subis. Pour plus d’informations, veuillez contacter ARaymondlife.

 

Chronologique

Venez découvrir le nouveau stand virtuel d’ARaymondlife [+]
ARaymondlife* s’associe aux leaders de l’industrie de l’emballage pharmaceutique au sein de la Matrix Alliance. [+]
Salon Pharmapack Europe 2016 - Une offre RTU présentée par ARaymondlife [+]

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre Flash info pour suivre l'actualité ARaymond